Livre Ma joie de vivre, Denise Legrix
Réf. 11169020
Denise Legrix nous a quittés après avoir atteint la 100ème année d'une vie de combat, le sourire aux lèvres. Elle s'est battue pour surmonter son handicap et a réussi à vivre pleinement.
C'est le pinceau à la bouche qu'elle s'est fait une place dans la société. Toute son existence durant, elle a apporté son soutien indéfectible et sa vigueur morale aux personnes ayant un handicap. Denise est maintenant entrée dans l'Histoire. Par ses toiles, ses livres, elle laisse des traces de son destin exceptionnel. Nous ne l'oublierons jamais. Pour votre plus grand plaisir, voici une réédition de son livre Ma joie de vivre qui est un message d'espoir et d'amour dans un monde douloureux.
Denise a vu le jour le 16 mai 1910 à Cahagnes dans le Calvados. Privée de bras et de jambes dans une modeste famille d’agriculteur, un cadeau de son parrain bouleversera sa vie à tout jamais : une boîte de peinture. Elle développera rapidement des dons artistiques et peindre deviendra une passion et son métier. Elle est devenue l’un des premiers membres de la VDMFK. L’artiste se fait connaitre par ses tableaux bien sûr, mais aussi par ses conférences, en France et dans le monde, notamment aux États-Unis. Elle a permis à nombre de personnes ayant un handicap de trouver un sens à leur vie et de s’épanouir. L’artiste peintre se double d’un écrivain de renommée mondiale.
Son premier livre Né comme ça, traduit en plusieurs langues, a été couronné par le prix Albert Schweitzer en 1960. Reconnaissant son mérite, son courage et son dévouement, elle a été élevée au rang d’Officier de la Légion d’Honneur en 2003.
Denise a définitivement fermé le livre de sa vie le 25 août 2010 et est entrée dans l’histoire. Ce livre est réédité en hommage à sa mémoire.
Livre Ma joie de vivre de Denise Legrix , un destin exceptionnel. 244 pages. Illustré de reproductions en couleur. Couverture pelliculée. Dimensions environ : 15 x 21 cm.