La société d’édition française : APBP

 
La société d’édition française des APBP, ainsi que son histoire, est intimement lié à l’histoire de l’Association Internationale VDMFK (Vereinigung der mund- und fuss-malenden Künstler in aller Welt). Véritable aide aux artistes dans leur vie quotidienne, la société d'édition leur permet notamment de percevoir une rémunération mensuelle ainsi que des compléments annuels afin de couvrir leurs dépenses liées à leur handicap mais également de contribuer à leur tranquillité d’esprit en leur permettant de vivre de leur passion.
 

Histoire de la Société d'édition des APBP


La société d’édition des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied, SAS fondée en 1959, est le partenaire commercial exclusif en France de l’Association Internationale VDMFK (Vereinigung der mund- und fuss-malenden Künstler in aller Welt), en français Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied.
 
Notre rôle, et celui des 77 autres sociétés d’édition à travers le monde, est d’une part d’assurer la reproduction et la diffusion des œuvres des artistes membres de l’association sur des calendriers, des cartes postales, des objets du quotidien. 

D’autre part notre rôle est également de promouvoir les artistes et leurs œuvres en organisant et en finançant des stages de peinture, des expositions ou encore diverses activités promotionnelles sur le territoire national.

Les ventes ainsi générées permettent de dégager un revenu aux artistes membres et ainsi leur donne la possibilité de se consacrer pleinement et librement à leur art.
 

Les artistes en France

L’association est actuellement composée de 23 peintres français, 20 peintres de la bouche et 3 peintres du pied. Les artistes qui rejoignent l’association, possèdent un réel talent et/ou de l’expérience, cette exigence permettant à l'Association Internationale des APBP de proposer des œuvres qualitatives. Les artistes ne répondant pas aux attentes de qualité mais ayant un talent prometteur peuvent se voir attribuer une bourse d’études afin de leur permettre un perfectionnement artistique.  

Pour chacun des artistes, vivre c’est peindre mais peindre leur donne aussi les moyens de vivre dignement, sans être à la charge de la société. En effet tous nos peintres membres perçoivent un revenu mensuel jusqu’à la fin de leur vie, même si leur état de santé ne leur permet plus d’exercer leur art. Cela contribue une nouvelle fois à leur tranquillité d’esprit mais cela les aide également à se concentrer sur leur travail.

Il est important de préciser que chaque artiste qui fournit une œuvre reste propriétaire de la peinture originale et peut la vendre à sa convenance et au prix qu’il désire. Des reproductions peuvent être réalisées et sont par ailleurs disponibles sur notre boutique.


Nos produits 

Historiquement, notre société d’édition proposait à l’occasion des fêtes de Noël une sélection de cartes et de calendrier. Cet envoi était complété par un prospectus et un catalogue, présentant la collection de l’hiver, pour les clients les plus fidèles. La société d'édition adressait également au mois de mars, un nouveau catalogue qui mettait en avant la collection printanière.

Aujourd’hui nous poursuivons cette activité tout en développant de nouvelles gammes de produits afin de diversifier notre offre et de toujours mieux répondre à vos besoins et attentes. Vous trouverez ainsi des reproductions des œuvres originales mais également des objets de décoration, des produits spécifiques à l’art de la table, etc..  Retrouvez tous nos produits sur notre boutique en ligne.
 
 
 
Chargement en cours...