Accueil / L'univers des APBP / Le fonds de dotation APBP
 

LE FONDS DE DOTATION APBP

Pour aider au mieux les Artistes


« Je m’enrichis de tout ce que je donne aux autres » Madame P. N., donatrice

 

C’est nouveau ! La société APBP vient de créer un fonds de dotation.

Ensemble, contribuons à donner une vie meilleure aux Artistes Peignant de la Bouche et du Pied et permettons-leur de vivre dignement de leur passion jusqu’à la fin de leurs jours, même lorsqu’ils ne seront plus en mesure de peindre !

 


Un fonds de dotation est défini par une loi du 4 août 2008. C’est "une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l'accomplissement de ses œuvres et de ses missions d'intérêt général".
 



Faire un don :

Les dons, supérieurs ou égaux à 1 000 €, devront être adressés au Fonds de dotation APBP. 
Par exemple, si vous souhaitez réaliser un don sous la forme d’un chèque bancaire, le chèque devra être libellé à l’ordre suivant : Fonds de dotation APBP.


Faire un legs :

Si vous souhaitez réaliser un legs, précisez sur votre testament que le bénéficiaire de ce legs est le Fonds de dotation APBP et, le cas échéant, avisez votre notaire. 
De même pour une assurance vie, il conviendra de désigner comme bénéficiaire le Fonds de dotation APBP.

 

 

Les dons effectués au bénéfice du fonds de dotation ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Par ailleurs, les dons et legs sont exonérés de droits de mutation (d’impôts) et de droits de succession. Votre don va directement et entièrement aux artistes peintres.
 



Elles sont nombreuses et variées comme par exemple : Dons, legs, donations d’usufruit temporaire, assurances vie ou ses bénéfices, dons sur succession, dons d’objets, dons de titres, mécénat de compétence…



Tous les dons et legs sont destinés à améliorer la vie des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied. Le peintre est toujours au cœur de nos préoccupations. De multiples exemples illustrent notre engagement : achat de fauteuil roulant, aménagement d’intérieur adapté aux artistes en situation de handicap, financement de véhicules automobiles adaptés aux personnes handicapées, organisation de stages de peinture et d’expositions pour faire connaître les Artistes Peignant de la Bouche et du Pied et aussi pour les faire progresser dans leur art, aide financière aux plus démunis de nos artistes…
 


 
  • Tous vos dons et legs vont en intégralité aux Artistes Peignant de la Bouche et du Pied
  • Nous respecterons vos biens dans leur valeur affective et dans leur valeur économique avec la même exigence que vous
  • Nous respecterons scrupuleusement vos volontés
 


VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR DAVANTAGE ?


Par écrit à l'adresse :

Fonds de dotation APBP
37 Route Ecospace
67120 Molsheim

Par courriel à l'adresse suivante :

fonds.apbp@apbp.fr

Par Téléphone :

au 03 88 47 96 98

 


Nous sommes à votre entière disposition.
 

Pour nous, le « Merci » est aussi important que le don.

Tout cela n’est possible que grâce à vous. Merci d’avance pour votre générosité.


 

Chargement en cours...