22 Octobre 2019
Évènement marquant

En fondant l'Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied, A.E. Stegmann, privé de l'usage des bras à l'âge de 2 ans des suites de la polio, a libéré les artistes vivant dans les mêmes conditions que lui et dispersés dans le monde, les arrachant à l'anonymat en leur offrant des contacts avec des éditeurs pour commercialiser leurs œuvres par le biais de reproductions.

Les Artistes Peignant de la Bouche et du Pied ont ainsi trouvé une nouvelle raison d'exister. Ils gagnent leur vie grâce à leur travail qui est aussi leur passion.

Le 60ème anniversaire de la société d'édition française, chargée par l'Association de la diffusion des reproductions des œuvres des artistes, était l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les réalisations de ces artistes exceptionnels.

Artistes exceptionnels, lieu exceptionnel !

Le Conseil de l'Europe a fait l'honneur aux Artistes Peignant de la Bouche et du Pied d'accueillir leurs œuvres l'espace d'une semaine au mois d'octobre dernier. Réalisées à l'aquarelle, à l'huile ou aux pastels, elles sont autant d'hymnes à la vie et à l'espoir.

Plusieurs artistes français et étranger participèrent à cette exposition : Serge Maudet, Fanny Bourgeois-Le Boulaire, Arnaud Dubarre, Marcel Rossé, Annick Leclerc, Daniel Lapeyre, Thomas Kahlau, Henri-Clairy Hembert, Christine Minet, Joseph Martins, Messaoud Belabbas et Michaël Marseille.

Photos

Serge Maudet
Fanny Bourgeois-Le Boulaire
Arnaud Dubarre
Marcel Rossé
Les pieds d'Henri-Clairy Hembert
Quelques œuvres exposées...