A propos de

Marcel ROSSÉ

photo de l'artiste

Naissance

6 septembre 1966, France

Peintre

Peintre de la bouche

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1er janvier 1987

Pays d'adhésion

France

« Surmonter son handicap par la peinture et la musique »

Marcel ROSSÉ est né le 6 septembre 1966 et connaît un départ difficile dans la vie. Il rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1987. Il est atteint à 18 mois d’une méningo-encéphalite virale qui paralyse ses 2 membres supérieurs et devient pupille de la DDASS à l’âge de 2 ans. Dessinant depuis son plus jeune âge, il commence à jouer de la batterie à l’adolescence. C’est dans la musique, la peinture et le dessin qu’il trouve sa voie. Il réalise principalement des représentations d'éléments architecturaux alsaciens, de la nature ou encore de pâtisseries. Ayant acquis au fil du temps une magnifique maîtrise, ses œuvres sont réalisées à l’huile, à l’aquarelle ou au crayon graphite, une technique qu’il apprécie beaucoup.

Paroles de l'artiste

Je me nomme Marcel ROSSÉ.
 
Je suis né le 6 septembre 1966 à Strasbourg et j'ai été frappé par une méningo-encéphalite à l'âge de 18 mois entrainant une paralysie des deux membres supérieurs. Pupille de la DDASS, je serai placé en famille d'accueil à l'âge de 2 ans et c'est là que ma vie va commencer !
 
Je vais suivre des études jusqu'en fin de 3ème après quoi je ferai deux années de CAP comptabilité.
 
C'est à la suite de la visite de Denise Legrix, artiste peintre de la bouche, en 1987 que je vais être admis dans la grande famille des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied. C'est la révélation, c'est ce que j'aime et c'est ce que je veux faire !
 
Grâce à l'Association, je vais parfaire ma formation artistique, gagner en qualité, affiner le trait et les couleurs. La bienveillance de l'Association ira jusqu'à couvrir mes soins dentaires m'assurant ainsi l'aptitude pérenne à mon expression artistique.
 
Nous sommes les héritiers et aussi les enfants spirituels d'un "Homme Arnulf Erich Stegmann", qui s'est un jour dressé, poussé par une force audacieuse qui l'amènera à sillonner le monde à la recherche de talents et ainsi fonder l'Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied.
 
Mes thèmes de prédilection sont l'architecture alsacienne, les monuments réalisés au crayon graphite. La nature ou encore " la pâtisserie " conviennent davantage à mes couleurs, vous me pardonnerez ma gourmandise !
 
Pour les artistes, les expositions sont essentielles, elles permettent la rencontre avec notre public ou autres clients et apportent par le biais de démonstrations la preuve irréfutable que nous sommes "artistes pleinement". Elles valorisent notre travail, magnifient notre art, nous offrant ainsi dignité et respect.
 
Lorsqu'un client achète une carte postale, c'est bien plus qu'une simple contribution, c'est de la reconnaissance !
 
Marcel ROSSÉ

 

Chargement en cours...