Accueil / L'univers des APBP / Galerie d'art / L'enfant et le clown

A propos de

Ann Lund WAHLBERG

photo de l'artiste

Naissance

11 juin 1971, Danemark

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1 septembre 1998

Ann Lund Wahlberg est née le 11 juin 1971 à Aalborg au Danemark. Elle rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1998.
 
Souffrant de paralysie spastique depuis sa naissance, Ann Lund commence dès le plus jeune âge à effectuer des activités de la vie quotidienne avec sa bouche. C'est aussi la raison pour laquelle elle commence à peindre et à dessiner avec sa bouche alors qu'elle n'est qu'une jeune fille. En 1996, elle a pour la première fois l’occasion de montrer ses œuvres au public lors d'une exposition et devient boursière de la VDMFK en 1998. Cela lui permet de passer plus de temps à peindre, de se consacrer à sa passion à côté de son travail dans le milieu social.
 
Devenir boursière lui permet également de suivre des cours dans différentes écoles d'art. En 2002, elle décide de quitter son travail d'assistante sociale et de se consacrer entièrement à la peinture. Elle est devenue membre associé de l'Association VDMFK en 2005 et membre à part entière en 2007.
 
Ann Lund Wahlberg aime peindre des personnages, des paysages et des fleurs. Elle crée également des peintures abstraites pleines de symbolisme. Ses préférences se dirigent vers l'aquarelle, l'acrylique, le fusain et les crayons.
 
En 2019, elle est élue au Comité de Direction de la VDMFK dont elle fait toujours partie aujourd'hui. La connexion et l'amitié avec les peintres de l’Association à travers le monde sont ses passe-temps. Elle entretient des contacts étroits notamment avec les artistes scandinaves.

Chargement en cours...