Accueil / L'univers des APBP / Galerie d'art / Couleurs de pluie

A propos de

Thomas KAHLAU

photo de l'artiste

Naissance

18 juillet 1961, Allemagne

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1 septembre 1986

Thomas Kahlau est né le 18 juillet 1961 à Potsdam en Allemagne. Il rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1986.
 
Thomas Kahlau souffre de paraplégie à la suite d'un accident de natation en 1976 qui le laisse complètement paralysé. À partir de 1978, il apprend à effectuer de nombreuses tâches avec sa bouche, dont ses premiers essais de peinture. Suite à cela, il suit un cours de peinture et de dessin auprès d'un peintre et professeur d'art pendant un an. Il reçoit une bourse de l'Association en 1986 et depuis lors, il travaille intensément sur son développement artistique. Il est accepté comme membre associé du VDMFK en 1992 et seulement trois ans plus tard devient membre à part entière. En juillet 2013, il est élu membre du Comité de Direction à l'occasion de l'Assemblée Générale à Vienne. Thomas est également l’actuel Vice-Président de la VDMFK.
 
Les paysages de sa vie natale comptent parmi les sujets de prédilection de l’artiste. Des bâtiments et des personnages sont également inclus dans ses peintures à l'huile, à l'aquarelle et à l'acrylique. Ses œuvres, au caractère très expressif, ont été exposées dans de nombreuses présentations personnelles dans toute l'Allemagne et dans des expositions internationales.
 
Un point culminant de sa carrière d'artiste a été l'attribution de la prestigieuse Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République fédérale Allemande par le président allemand le 10 octobre 2000. Cette haute distinction lui a été attribué en reconnaissance de ses réalisations artistiques et de son engagement social. Thomas Kahlau a également une œuvre littéraire à son actif : il a raconté l'histoire de sa vie dans un livre intitulé « Die Kraft in mir » en français, « La force en moi ».

Chargement en cours...