26 Septembre 2017
Évènement marquant

Mardi 26 Septembre 2017, le Duc de Cambridge était l'invité d'honneur de l'inauguration d'une colonne commémorative au cénotaphe connu sous le nom de Milton Keynes Rose.

L'évènement célébrait le 50ème anniversaire de l'inauguration de la nouvelle ville de Milton Keynes. L'artiste peintre de la bouche Keith Jansz était invité pour attirer l'attention sur la journée du handicap qui est célébrée tous les 14 juillet en présence de Valérie Williamson, l'une des premières athlètes paralympiques britanniques.

Keith Jansz a choisi une peinture du port de Padstow (un clin d'oeil au titre de Duc des Cornouailles de son père) pour montrer sa technique de peinture au Prince. L'artiste explique qu'il est dans l'incapacité d'utiliser ses mains pour peindre suite à un accident de voiture en 1995 qui l'a laissé paralysé. Le Prince a parlé à Keith de sa capacité à relever de nouveaux défis et de se lancer dans une nouvelle carrière après un accident qui a bouleversé sa vie.

Keith dit :

Le Prince a été intrigué par ma capacité à capturer la lumière des Cornouailles, ce qui me ravit étant donné que c'est ce que je m'efforce d'atteindre dans toutes mes oeuvres. Je lui ai dit que j'ai été honoré de rencontrer le Prince Charles, artiste également et nous avons évoqué les jeux invictus qui se déroulent actuellement. Au final, il a trouvé que ma peinture était "remarquable".

Photos