28 Mars 2014 au 30 Mars 2014
Actualité

Ce dernier week-end du mois de mars, les Artistes Peignant de la Bouche et du Pied présentaient leurs oeuvres à la salle des Fêtes de Labastide Saint Georges : Huiles, aquarelles ou acryliques..., soit plus de 100 tableaux en exposition et à la vente.

Parmi les artistes, on comptait la participation de Nicole Grob, Arnaud Dubarre (tous deux peintres de la bouche) et Lénaïc Léger (peintre du pied).

45 écoliers, âgés de 7 à 9 ans ont rencontré les artistes. Les journées "Rencontre avec les artistes" ont pour but de faire évoluer le regard porté sur le handicap.

Les ateliers encadrés par les artistes, proposés aux enfants, leur permettent ainsi qu'aux adultes qui les accompagnent, de voir qu'il est possible de surmonter un handicap grâce à une passion, en l'occurence la peinture.

Les visiteurs étaient nombreux tout au long du week-end.

Photos

Lénaïc Léger
Arnaud Dubarre
Nicole Grob

Livre d'or

  • B.
  • Vos tableaux sont à la fois des oeuvres et des leçons de vie. Merci à vous de nous transmettre tant de courage. Sincères félicitations.

 

  • Madame C.
  • Bravo pour cette exposition qui nous touche au coeur. La patience et l'amour que vous mettez dans vos oeuvres sont admirables. Amicalement je vous embrasse.

 

  • Suzanne et Maryse M.
  • Heureuses de notre visite. Enfin, après des années à recevoir les reproductions sur cartes, ressentons l'émotion d'une expo grandeur-nature présentée par certains des artistes. Merci à vous tous, artistes et accompagnants.

 

  • Evelyne C.
  • Pour une première visite d'une exposition sur ce thème, j'ai pris une sacrée claque face à ce talent de ces artistes qui méritent notre plus grand respect. Merci à vous pour ces moments. Bien sincèrement.

 

  • Françoise P.
  • Je suis ravie d'être venue à cette exposition et d'avoir pu échanger avec des artistes de grande qualité dans l'art et dans le coeur. C'est une journée qu'on ne peut oublier. Merci à tous.

 

  • Monsieur B.
  • Merci pour le rêve et le voyage hors du temps que vous nous avez fait vivre par vos oeuvres si belles. Quelle preuve de courage et de volonté. Félicitations à tous et à toutes.

 

  • Anonyme
  • Vous nous apportez la beauté, la joie de vivre, une belle leçon d'humilité et de courage. Merci pour tout ce bonheur que vous nous donnez.

 

  • Sylvie
  • Le printemps est installé depuis plusieurs semaines quand venus des quatre coins de la France des chevaliers aux pinceaux arc en ciel ont posé leurs cimaises.

    Alors que le vent d'Autan souffle sans discontinuité voilant le soleil généreux de température quasi estivales, le coquelicot de Lénaïc et le bouquet de dahlias de Nicole continuent à flamboyer dans leur été sans fin...

    Les fruits de l'automne sont mis à l'honneur dans des natures nortes si mal nommées. La coupe de fruits d'Arnaud met l'eau à la bouche rien qu'à la regarder. La transparence de la dite coupe n'a rien à envier aux carafes de cristal de Mariusz si altières, si aristocratiquement disposées à côté d'un château tout droit sorti non d'un conte de fées mais du talent inoui d'Iwao.

    L'hiver venu, le givre dans la forêt de Lénaïc retient son souffle et crisse encore sous les pas du visiteur. Le phare éblouissant de Pierre est à couper le souffle et nous fait reculer pour ne pas être éclaboussés par son halo d'écume.

    Tous ces tableaux que des années durant j'ai admirés sur des calendriers, des cartes postales... Ça y est, ils sont là, je peux les contempler, les toucher, les acheter.

    Tout est vrai, authentique jusqu'au vernissage où les artistes offrent à la municipalité une reproduction en souvenir de leur passage et Nicole complète le tableau d'un poème de sa composition "Sourire".

    C'est l'occasion pour l'ancien maire, Monsieur Jacques Juan de prendre la parole et de passer le flambeau au nouveau maire, Monsieur Emmanuel Joulié très impressionné dans tous les sens du terme.

    C'est l'occasion pour Cyril de revenir avec sa mère au pays où est née sa vocation de peintre.

    C'est l'occasion pour tous, jeune ou vieux, riche ou pauvre, valide ou handicapé d'être sur le même pied d'égalité.

    L'Art transcende et les frontières et le temps.

    Merci à Arnaud, Lénaïc et Nicole sans oublier leur auxiliaire de vie qui pour Nicole est aussi son compagnon, d'être des Artistes à part entière avec tout ce que cela comporte de travail, de discipline jour après jour.

    Merci à Marie-Christine ainsi qu'à la Société d'Edition des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied de rendre accessible à tous, les oeuvres de ces artistes.

    Merci à la vie de rendre possible ces rencontres, ces instants de grâce. Comme le dit si bien Nicole, "rien n'est moins onéreux qu'un sourire". Et pourtant rien n'est plus précieux qu'un sourire qui grimpe jusqu'au yeux.

 

  • Monique
  • Merci pour cette forte émotion. Tous ces artistes sont formidables. Bonne continuation. À bientôt.