A propos de

Tom YENDELL

photo de l'artiste

Naissance

21 mars 1962, Angleterre

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1er septembre 1986

Pays d'adhésion

Angleterre

Tom Yendell est né le 21 mars 1962 à Winchester en Angleterre. Il rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1986.
 
Victime de la Thalidomide, médicament prescrit par les médecins à sa mère lors de sa grossesse, Tom vient au monde avec une agénésie des membres supérieurs. Il grandit en utilisant sa bouche, ses pieds et son menton pour effectuer les tâches quotidiennes. Sa passion pour l'art commence très tôt dans sa vie et Tom apprend par lui-même à dessiner, à peindre avec ses pieds et écrit de la même manière à l'école.
 
Il se voit offrir une place pour ses études à la Treloar's School and College et y reste jusqu'à ce qu'il parte suivre des cours d’art au Hastings College of Art and Technology. Tom Yendell obtient un baccalauréat en arts expressifs de l'Université de Brighton, puis travaille à Londres pendant deux ans en tant que photographe.
 
Il rejoint la VDMFK en 1986 comme boursier, devient membre associé en 1993 et dirige pendant 25 ans la galerie des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en Angleterre. Tom gravi les échelons de l'Association et est élu membre du Comité de Direction de la VDMFK en 2013 à l’occasion de l’Assemblée générale de Vienne. Il est, par ailleurs, membre honoraire des universités de Winchester et de Brighton. Durant son temps libre, Tom Yendell est administrateur de nombreux organismes de bienfaisance. Il passe du temps chaque année en tant que fiduciaire pour The Education And Book Appeal: Ghana (TEABAG Charity) où il a construit un collège de compétences professionnelles.
 
Marié et père de deux enfants, l’artiste réalise avec des peintures sur soie, à l'aquarelle et à l'acrylique. Son travail est toujours graphique et ses œuvres affichent un haut degré de perfection. Il aime peindre avec des couleurs et des coups de pinceau puissants. Son inspiration vient principalement de la nature. L'une des spécialités de Tom est les motifs de Noël ornementaux stricts et graphiquement efficaces. Il présente ses œuvres au public dans de nombreuses expositions internationales.
 
« Pouvoir faire partie de l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied a été la chose la plus importante de ma vie, mis à part ma famille ! Cela m'a donné l'occasion de gagner ma vie d'une manière que je n'aurais pas pu faire sans l'Association. ».

Chargement en cours...