Accueil / L'univers des APBP / Les artistes / Kun-Shan HSIEH

A propos de

Kun-Shan HSIEH

photo de l'artiste

Naissance

21 juin 1958, Taïwan

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1er septembre 1990

Pays d'adhésion

Chine

Kun-Shan Hsieh est né le 21 juin 1958 à Taidong à Taïwan. Il rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1990.
 
Il grandit dans la pauvreté et doit rapidement subvenir à ses besoins en travaillant dans une usine après avoir quitté l'école primaire. À l'âge de 16 ans, il est victime d’un accident de travail causé par une décharge électrique. Les conséquences sont si graves qu'il est amputé des deux mains, de la partie inférieure de sa jambe droite et qu'il perd la vue de son œil droit. Face à ces handicaps, il apprend en autodidacte à dessiner et peindre avec sa bouche pendant sept ans.
 
En 1980, il apprend les techniques de la peinture auprès d'un peintre taïwanais de renom. Il devient membre à part entière de l'association en 1990 et membre du Comité de Direction de la VDMFK depuis 2002.
 
Son travail est influencé à la fois par les impressionnistes et par les traditions de l'Extrême-Orient. Ses peintures à l'huile se caractérisent par leurs riches variations de nuances et de couleurs et témoignent de manière impressionnante de son caractère à la fois optimiste et plein d'humour. Les sujets de prédilection de Kun-Shan Hsieh sont les paysages, les natures mortes et les animaux. L’artiste a un amour particulier pour les instantanés, capturant les mouvements d'une carpe de rivière nageant avec indolence.
 
En expérimentant les possibilités de peindre en grand format, il réalise une œuvre intitulée «Golden Pond » au format 259 x 182 cm sur une période d'un an. Cette œuvre a remporté le prix américain des arts visuels de l'Association « Specially Talented Artists » en 1997. Par ailleurs, Kun-Shan Hsieh a écrit son autobiographie sous le titre « I am Kun-Shan Hsieh » en 2002. Le livre a connu un grand succès à Taiwan et a été traduit en plusieurs langues.

Chargement en cours...