Biographie
" A travers chaque tableau, c’est un bout de mon cœur
que j’essaie de partager avec vous "
Arnaud DUBARRE naît atteint d’une arthrogrypose qui l’empêche d’utiliser ses bras et ses jambes. Dès son plus jeune âge, il utilise sa bouche pour attraper, écrire, dessiner. Sensible aux techniques plastiques (peinture, gravure sur bois, plâtre), sa scolarité se poursuit de façon classique jusqu’en 4 ème, puis une formation lui apprend à vivre de façon autonome.
Un équilibre entre peinture et activités sportives
Arnaud trouve son équilibre entre la peinture et les activités sportives : il affiche un beau palmarès en foot-fauteuil, pratique la plongée sous-marine, le tennis de table, ainsi que la sarbacane. "C’est la peinture avec la bouche qui m’a apporté la volonté", résume-t-il.
La peinture pour exprimer ses sentiments
Ayant toujours soif d’apprendre, il découvre l’aquarelle lors d’un stage chez Serge MAUDET, mais pratique également l’huile et l’encre de Chine en peignant les paysages, les animaux et les fleurs qui sont ses sujets de prédilection.
Arnaud a trouvé dans la peinture le moyen d’exprimer ses sentiments, ses joies et ses douleurs.
Photos
Oeuvres personnelles
Presse
Portrait d'un peintre de la bouche
Les Artistes Peignant de la Bouche et du Pied remercient Marie Torres pour ce beau portrait d'Arnaud Dubarre publié le 20/12/2020 sur le site culturel et artistique "micmag.net".
Découvrez vite cet article en cliquant sur le lien ci-contre Arnaud Dubarre, portrait d'un peintre avec la bouche (micmag.net)
