Accueil / L'univers des APBP / Galerie d'art / Penser à ma ville natale II

A propos de

Soon Yi OH

photo de l'artiste

Naissance

15 mai 1966, Corée du Sud

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1 septembre 1987

Soon Yi Oh est née le 15 mai 1966 dans la ville de Masan en Corée du Sud. Elle rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1987.
 
À la suite d’un tragique accident, elle perd ses deux bras à l'âge de deux ans qui la pousse à passer de nombreuses années à l’hôpital. À cinq ans, elle apprend à effectuer des tâches quotidiennes avec ses pieds. En quatrième année du secondaire, ses professeurs l’encouragent à peindre en tenant un pinceau entre ses orteils. La peinture aux pieds devient rapidement son passe-temps et l'est toujours aujourd'hui.
 
En 1985, Soon Yi Oh organise sa première exposition à Taïwan. En 1987, l'Association lui accorde une bourse qui lui permet de suivre des cours d’art pendant deux ans puis elle devient un membre associé en 1992. En avril 2017, Soon Yi Oh est devenue membre du Comité de Direction de l'association.
 
L’artiste peint principalement des paysages à l'huile et a exposé ses œuvres dans différentes expositions internationales.

Chargement en cours...