Accueil / L'univers des APBP / Galerie d'art / Fleurs de Jenny

A propos de

Grant William SHARMAN

photo de l'artiste

Naissance

8 décembre 1961, Nouvelle-Zélande

Peintre

Membre du Comité de Direction de la VDMFK

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

1 septembre 1981

Grant William Sharman est né le 8 décembre 1961 à Auckland en Nouvelle-Zélande. Il rejoint l’Association Internationale des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied en 1981.

À l'âge de quinze ans, il se brise la nuque lors d'un match de rugby ce qui le laisse tétraplégique et il doit renoncer à son rêve : devenir pilote. En parallèle de son séjour à l'hôpital, il travaille comme réceptionniste pour un fabricant de papier peint pendant sept ans. Après avoir quitté l'hôpital, il est employé par le Auckland Area Health Board en tant que défenseur des droits des patients et conseiller.

C'est en 1980 que Grant William Sharman rencontre Bruce Hopkins un artiste peignant de la bouche et du pied qui l’initie à la peinture avec un pinceau dans la bouche. La formation porte ses fruits et ce n'est qu'un an plus tard qu’il obtient une bourse de l'Association. En 1988, il devient membre de l’Association Internationale. En 2017, il devient lors de l’Assemblée Générale de l’Association, membre du Comité de Direction.

Les motifs préférés de Grant William Sharman sont les fleurs et les paysages. Ses peintures se caractérisent par un profond amour de la nature, des véhicules motorisés et un grand instinct artistique. Il a exposé ses œuvres lors de concours et d'expositions dans toute la Nouvelle-Zélande ainsi qu'à l'étranger et a reçu de nombreux prix et distinctions. Il n'est donc guère surprenant que les médias aient réalisé plusieurs reportages sur lui. En 1991, il organise et met en scène sa première exposition personnelle.

Par ailleurs, il anime régulièrement des ateliers et donne des conférences dans des écoles et dans différentes organisations sur la vie en fauteuil roulant.

Chargement en cours...